AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir les messages sans réponses

mexico, your destination

Chichén Itzá est une ancienne ville maya située entre Valladolid et Mérida dans la péninsule du Yucatán, au Mexique. Chichén Itzá était probablement le principal centre religieux du Yucatán et reste aujourd’hui l’un des sites archéologiques les plus importants et les plus visités de la région. Le 7 juillet 2007, l'endroit a été désigné comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde après un vote organisé par la New Seven Wonders Foundation. La présence d'une cité maya à cet endroit est due à la présence de deux puits naturels (cénotes) qui constituaient un trésor inestimable dans cette région dépourvue d'eau. Le site doit d'ailleurs son nom à cette source d'eau souterraine : Chi signifie « bouche » et Chén, « puits ». Itzá (« sorcier de l'eau » en maya yucatèque) est le nom du groupe qui, selon les sources ethnohistoriques, constituait la classe dirigeante de la cité.

Pas de nouveaux messages
0 sujets
0 messages.
Le site se compose de plusieurs pyramides, des temples, des sculptures et plusieurs terrains de jeu de balle. Mais tout n'a pas été découvert car le site s'étend sur un millier d'hectare.Le monument le plus impressionnant est la pirámide de los Nichos (la Pyramide des Niches en français), de taille moyenne avec 6 étages en terrasse. Elle mesure 25 m de haut et possède une base carrée de 35 m de côté. Dans les murs de chaque étage, sont présentes côte à côte de nombreuses niches. Elles sont au nombre de 365 correspondant bien sûr au nombre de jours de l'année.

Pas de nouveaux messages
0 sujets
0 messages.
Guadalajara, également surnommée La Perla del Occidente (La perle de l'Ouest en français) , est la capitale de l'État de Jalisco au Mexique. Elle est située à 500 km à l'ouest de Mexico. Elle est située dans la vallée d'Atemajac, à 1561 m au-dessus du niveau de la mer, à proximité du lac de Chapala. La zone métropolitaine de Guadalajara, avec les municipalités Zapopan, Tlaquepaque, Tonalá, Tlajomulco, Zapotlanejo et Ixtlahuacán del Río, forme une agglomération de plus de 4,1 millions d'habitants (2005). C'est donc la deuxième plus grande ville du pays, après la ville de Mexico. C'est le pôle économique et culturel de l'ouest du Mexique, considéré comme la Silicon Valley mexicaine. C'est également une ville très touristique grâce notamment à son architecture coloniale.

Pas de nouveaux messages
0 sujets
0 messages.
Monte Albán est un important site archéologique qui a connu son apogée lors de la période zapotèque entre 200 et 600 après J.-C. mais qui aurait été fondé par le peuple olmèque. Il est situé à 10 km de la ville d’Oaxaca (État d'Oaxaca) au Mexique. du mot Monte, signifiant « mont » ou « montagne » en castillan, s’explique par le fait que cette cité est construite sur une surface artificiellement arasée au sommet d’une montagne surplombant de 400 m le niveau de la vallée (en réalité à 1 941 m d’altitude). Monte Albán fut la cité la plus importante de la culture zapotèque. L’emplacement principal se trouve distribué au sommet de trois massifs montagneux appelés Monte Albán, El Gallo et Bonete (ce dernier est aussi appelé Atzompa). Les archéologues distinguent trois périodes dans l’évolution du site.

Pas de nouveaux messages
0 sujets
0 messages.
Palenque est une cité maya qui se situe dans l’état mexicain du Chiapas, près du fleuve Usumacinta. C’est l’un des sites les plus impressionnants de cette culture. Comparée aux autres cités mayas, elle est de taille moyenne : bien plus petite que Tikal ou Copán, elle se distingue néanmoins par son patrimoine architectural et sculptural. Palenque est l’un des sites les plus riches du sud du Mexique, à la limite de la péninsule du Yucatán. La zone découverte jusqu’en 2005 représente 2,5 km² mais on estime avoir exploré moins de 10 % de la superficie totale de la cité. Il reste encore plus de mille structures couvertes par la forêt. En 1981, le site de Palenque fut désigné « Zone protégée ». Il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987.

Pas de nouveaux messages
0 sujets
0 messages.
Elle se trouve à 2 160 m d'altitude, dans une vallée entourée des volcans Popocatépetl, Iztaccíhuatl à l'ouest et La Malinche au nord. Le centre de la ville est constitué de maisons de l'époque coloniale dont certaines façades sont ornées, sur toute la hauteur, de faïences multicolores. Ces faïences ont fait la réputation de Puebla dans le monde entier. Sa population est de plus de 1 485 000 habitants (2005) et de plus de 2 millions dans l'agglomération, ce qui en fait la quatrième plus grande ville du Mexique.

Pas de nouveaux messages
0 sujets
0 messages.
Cancún est une ville du sud-est du Mexique, elle se trouve sur la côte caribéenne. Elle est située dans l'État de Quintana Roo. D'après le recensement, en 2005 elle avait 526 700 habitants. Cancún est connue pour son activité touristique. Cancun est la place où il y a de grands hôtels, des boîtes de nuit, des plages et de gigantesques centres commercial, cela devrait faire votre bonheur je crois.

Pas de nouveaux messages
0 sujets
0 messages.
mexico, your destination Empty